Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une ado
Derniers commentaires
11 décembre 2013

Une autre page

Tu invoquais la différence, mais je peux te prouver que tes arguments sont totalement injustifiés. C'est vrai que en quelques minutes, en quelques secondes même, je pourrais démonter tous tes arguments. "On est tous différents, l'être humain a besoin de cette différence pour apprendre de nouvelles choses. Si on était tous pareils, ce serait triste, trop triste. Il en faut pour tous les goûts ! Et puis en moi, il y a comme un mélange de personnalité, schizophrénie ? Non du tout ! Un complexe d'identité ? Peut-être, qu'est ce que j'en sais ! Mais ce qui est sûr, c'est que je suis ouverte à énormément de choses, que ce soit au niveau culturel, ou social, ou tolérance. Je ne prends pas les gens de haut contrairement à ce que tu penses, ça n'est pas parce que tu viens d'une cité que je vais te repousser, alors non je ne connais pas bien ce milieu, mais et alors ? Je ne demande qu'à apprendre de toi, alors montre moi ..." Tu vois je pourrais tout faire tomber, et avec un "je t'aime, et l'amour n'a aucunes frontières !" Je finirai de balayer tes préjugés. Mais tu vois, il y a trop de conditionnel dans cette histoire, beaucoup trop, parce qu'au final, je sais que le problème n'est pas la différence. On s'est progressivement éloignées, tu ne me manques pas, tu ne me manques plus. Je tourne maintenant la page sur toi, toi qui cherche des excuses qui ne justifient rien, toi qui n'est pas tant différente de moi, toi dont je suis tombée amoureuse, oui tombée, et plutôt bas cette fois, si on croit la douleur; alors je me relève, je réunis le peu de forces qu'il me reste, je te dis adieu d'un ton léger, laisse un dernier bisou sur ta joue, et je m'en vais sans me retourner, il n'y a plus rien à voir.
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité