Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une ado
Derniers commentaires
1 septembre 2014

Méfiance

Tu avais raison. Tu as eu peur d'elle et tu as eu raison. On a parlé ensemble plus de 6h, en face à face, alors que nous n'avions pas dormis de la nuit. Ces heures tardives ou matinales selon votre bon vouloir, on les a passées à se raconter absolument tout, à débattre, à parler musique et cinéma, de nos amis, de nos familles ... 

Immédiatement la confiance était là, pas comme avec toi ...

Son regard, son visage, ses manies ... Je connais déjà presque tout d'elle, et elle m'attire irrémédiablement.

Tout ce que l'on m'a dit sur elle ... En vrai, elle est mille fois plus intéressante ! 

On aime les mêmes choses, je lui ai fait découvrir des musiques que tu n'a jamais voulu écouter, ou je t'y ai forcé.

Elle m'a fait découvrir des musiques que tu n'aurai jamais écoutées ...

Quand on a parlé cinéma, alors là, à ce moment, nous étions pendues aux lèvres de l'autre, à écouter, boire ses paroles, et puis après l'autre parlait d'un autre film/acteur/réalisateur ... C'était comme être hors du temps, c'était magique. C'était magique alors que nous avons juste parlé et partagé des idées, alors si on s'embrassait ...

Quand je criais en disant que je ne la connaissais pas, que je ne lui parlerai sûrement jamais et que c'était comme un rêve que l'on ne veut pas réaliser, je mentais. J'avais envie de la voir, elle était devenue comme une légende, et encore aujourd'hui j'ai l'impression que nos heures passées ensemble était un songe.

Tu sais, maintenant je peux te l'avouer puisque tu ne lira sûrement jamais ce texte et puis maintenant on s'en fou non ?

Alors voilà, si je l'avais rencontrée alors que nous étions ensemble, je sais très bien que je serai partie. Pourquoi ? Peut-être parce que ça n'allait pas entre nous, peut-être que nous n'avions absolument rien en commun à part un passé tumultueux. Rien à partager sinon des blessures.

Tu étais si triste, si fragile au fond ! Elle, elle est comme moi, toujours le sourire, à chanter, sauter, rigoler avec ses amis. 

Elle est forte et fragile à la fois, elle est belle, non seulement physiquement, mais intérieurement ! 

On était si différentes ! Et on est si semblables ! En quelques heures avec elle, j'ai parlé et échangé plus de choses que j'ai pu le faire avec toi en 5 mois ...

Alors oui, tu avais raison de t'inquiéter, de t'énerver, mais tu sais quoi ? Ca n'a rien changé, j'ai continué de vouloir la voir et maintenant que c'est fait, je le veux encore et encore !

 

She's definitely like a drug for me, and when she talk to me, I think it's the same for her.

 I'm the erased girl, but now, someone made me feel not so erased than ever, and it's not you darling.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité